Thématiques : industrie / robotique
Imprimante transportable utilisant la technologie de l'Holo'Script, une encre révolutionnaire. Possède un capteur infrarouge (pour reproduire des élément spatiaux) et digital (pour reproduire des souvenirs). Possibilité d'imprimer des modèles provenant de galeries "publiques" également grâce à la connexion 8G embarquée. Elle peut également auto-détruire n'importe quel hologramme créé.
Stratégie de communication
Nous avons créé un compte sur divers réseaux sociaux afin de pouvoir communiquer avec les adeptes de notre groupuscule. Ainsi, ces derniers peuvent être tenus avertis de l’avancée de notre projet révolutionnaire: nous n’avons jamais été aussi proches de notre communauté. Nos divers réseaux serviront également à annoncer le lancement officiel de notre Holo’Print. Enfin, ils nous permettront de promouvoir notre incroyable imprimante, grâce à de nombreuses démonstrations en live des capacités de celle-ci. Notre campagne visuelle a pour ambition d'attirer de potentiels nouveaux adeptes, désireux de choisir eux même ce qu’ils veulent matérialiser, dans un processus de déconstruction de l’hyper consommation. C'est dans cet objectif que notre affiche tape à l’œil met en avant l'Holo'Print, et que nos flyers et dépliants fournissent des informations précises sur les caractéristiques techniques de notre petit bijou. Enfin, notre site web est notre support de promotion majeur. En effet, en plus de fournir de nombreux visuels, il constitue l'unique plateforme de vente et de diffusion de notre Holo’Print, afin d'assurer un suivi utilisateur irréprochable et un service après-vente réactif. L’Holo’Print est pensée pour les particuliers, à usage non-lucratif. Nous cherchons à toucher les adultes dont l’âge moyen est de 35 ans, c’est-à-dire la part de la population la plus active. Ainsi, ils sont les plus à même à débourser les 799€ demandés pour l’obtention de notre petite merveille. Ils ont assez de vécu pour imprimer leurs souvenirs les plus marquants, et ils ont assez d’argent pour faire de nombreuses activités, qu’ils pourront ensuite imprimer et conserver. Ils sont également les plus à même d’être parents, ce qui nous permet d’atteindre une seconde cible plus indirecte : leurs enfants. Notre cible est pour le moment uniquement nationale, mais si le succès de l’Holo’Print est notable, nous pensons l’exporter à l’international. Revivez vos plus beaux souvenirs avec l’Holo’Print ! Nous communiquons autour de nos produits de manière sérieuse et précise. Il est important pour nous de fournir des informations claires sur notre invention et l’équipe derrière celle-ci, afin de gagner immédiatement la confiance de notre public. Un ton plus léger est adopté sur les réseaux sociaux par nos CM, car la proximité entre notre groupuscule et nos adeptes est impérative afin de s’accorder une confiance mutuelle. Vos souvenirs sont ce qu’il y à de plus précieux. Cependant, les moyens actuels ne vous permettent pas de revivre et de retenir à jamais ces instants. L’Holo’Print si ! Grâce à son projecteur très haute qualité et son encre lumineuse, notre imprimante permet d’imprimer des hologrammes saisissant de réalisme. En effet, grâce au travail acharné de nos ingénieurs, l’Holo’Script permet non seulement une reproduction visuelle d’une précision incomparable, mais elle est également capable de reproduire n’importe quelle texture (papier, peau, poils…) à l’identique.
Description de l'univers graphique
Notre charte graphique est avant tout basée sur la modernité. Adieu couleurs ternes, et bonjour nuances de bleu ! Du bleu navy de nos composants au bleu turquoise de nos LEDS, en passant par un incontournable blanc pur ainsi qu’un sublime noir, nos graphismes épurés attirent le regard. Ainsi, notre logo, composé d’une goutte d’encre stylisée et d’un cercle en dégradé de bleu, souligne à la fois la nature de notre produit (une imprimante), et la précision de son travail (ses impressions sont fulgurantes de réalisme.) La police choisie pour porter le nom de notre marque est d’ailleurs remarquable par son originalité : elle se veut aussi futuriste que notre imprimante, bien différente et plus novatrice de celles existant il y a deux siècles. Elle est donc sans-sérifs et caractérisée par l’utilisation d’angles droits. Notre seconde police est également assez graphique, car composée de lignes à la fois très droites et élégantes pour le plaisir de vos yeux. Nos autres support communicationnels apportent également un sentiment d'immersion dans notre univers: formes géométriques (cercles connotant la précision, flèches symbolisant le partage, triangles...), couleurs modernes, mise en avant de notre produit... Notre charte graphique est avant tout là pour représenter nos ambitions et notre équipe, et elle remplit ce rôle à merveille! En bref, notre charte graphique est à la fois simple et moderne, ce qui la rend sympathique visuellement et intuitive.