Constitution des groupuscules

Effectif

Vous vous êtes déjà organisé en groupes de 6 à 7 étudiants, par affinité et complémentarité de compétences. Les groupuscules doivent avoir été constitués de manière transversale : au moins 3 groupes TP doivent être représentés dans chacune.

Plateforme de gestion et espace web

Le responsable du groupuscule recevra rapidement par mail les identifiants de connexion à une plateforme web qui vous permettra de déposer vos livrables en ligne tout au long de la semaine.

Il recevra également les informations de connexion à l'espace FTP prévu pour héberger le site web du groupuscule.

Logistique

Liste des QG disponibles

RV à tous les reponsables de groupuscule à 12h00 ce jeudi 16 janvier en salle 'La Ruche'

Horaires

Vous devez être présents à l'IUT de 9h00 à 19h00 tous les jours sauf cas particuliers nécessitant impérativement de vous absenter. Le cas échéant, vous devez prévenir le département de votre absence.

Ressources matérielles

  • Utilisation possible de vos machines personnelles
  • Utilisation de tout le matériel multimédia/audiovisuel du département (en cas d'absence au bureau de T. Idoux, vous pouvez le contacter au 06 38 61 08 80)

Planning & Livrables

Planning

  • Lundi 9h : présentation de la mission, des contraintes..., distribution des QG de travail, début de la mission !
  • Vendredi 9h : ouverture de l'amphithéâtre pour vos tests.
  • Vendredi 14h : présentation orale de 8mn dans l'amphithéâtre de l'IUT pour présenter votre groupuscule, produit, stratégie de communication et pour convaincre les membres de la ligue LCDA et les groupes de l'an dernier. Attention : le temps de parole de 8 minutes doit être parfaitement respecté et partagé de manière équitable entre les membres de l'équipe. Tous les supports et formes de présentation imaginables sont possibles pour convaincre...
    N'oubliez pas : soyez créatifs, originaux, dissidents et de bonne humeur !
    Pour la présentation de vendredi, il y aura une machine unique installée en bas de l’amphi et c’est sur cette machine qu’il faudra donc effectuer vos manipulations. C’est a priori un portable mac. Il n’est pas possible d’utiliser une autre machine que celle prévue.
    Il est très important de noter que toutes vos productions (print, AV) doivent être accessibles depuis votre site web (celui que vous créez, pas celui de LCDA). Il faut impérativement venir tester le tout vendredi matin et en particulier inscrire votre URL de site web dans les favoris, tester le son etc.
  • Vendredi 16h : vote du jury et pot de clôture. Fin du MMI Challenge

Livrables (dates au plus tard)

Pour chacune des 4 étapes, votre travail consiste à se connecter sur la plateforme de gestion pour remplir les différents formulaires.

  • Lundi 22h / ETAPE 1 : clôture de la saisie sur la plateforme de livrables des informations suivantes : nom du groupuscule, fil twitter, facebook, instagram, nom du produit, type de produit, description du produit, cible, promesse, slogan, version préliminaire de l'univers graphique
  • Mardi 22h / ETAPE 2 : clôture des enregistrements sur la plateforme de la seconde étape pour la saisie des éléments rédactionnels : stratégie de communication (objectifs, cible, copy-strat) et description de l'univers graphique.
  • Mercredi 22h / ETAPE 3 : retour sur la plateforme de votre blason (le logo de votre groupuscule), de 5 images dont une bannière, un selfie de votre groupe et 3 images ou photos au choix (cf fiche support, respect impératif de la taille et format des médias !).
  • Jeudi 22h / ETAPE 4 : retour sur la plateforme des réalisations multimédia : web / print / audiovisuel (cf. fiche support).

Contraintes

Tous vos visuels doivent être fabriqués par vos soins (photo, photomontage, séquence vidéo). Cependant, et à titre exceptionnel, vous pourrez utiliser des bandes sonores sans formalités (droits d’auteur ou/et droits voisins).

Téléchargements : documents de consignes et d'aide

Fiche support Aide identité graphique Aide réseaux sociaux

Membres LCDA référents

» Chers Anony'MMI, votre challenge, si vous l'acceptez, commence maintenant...