Thématiques : handicap / séniors

Un monocle basique qui peut être attaché. Quand on met le monocle devant son oeil, on voit des informations sur la personne que l’on a en face de nous. Les souvenirs proviennent de la mémoire de la personne qui utilise le monocle. 3 modèles différents : 1er avec des souvenirs allant jusqu’à 10 ans (specula) 2eme jusqu’à 20 ans (mezzo) 3eme jusqu’à 50 ans .(magnum) Mode de base : informations basiques sur la personne (nom, prenom, age …) Mode souvenir : la personne voit des souvenirs qu’il a vécu

  • SPISER Louis, CARDOT Océane, GRAEHLING Jules, MEYER Théo, POIROT Tim, STIMPFLING Maéva, GOSSEMENT Katel

Stratégie de communication

Objectifs : Faire connaître le produit pour faire acheter. Faire savoir que l'on existe en informant sur le produit, ses avantages, ses attributs, ses qualités, ses valeurs. Susciter l'attention de la cible. Susciter l'intérêt et le désir du consommateur. Montrer que le produit est révolutionnaire. Le but est aussi d'interagir le plus possible avec les internautes pour pouvoir les informer sur toutes les fonctionnalités du monocle et répondre a toutes les questions qu'ils se posent. Nous privilégierons la communication avec les clients sur les réseaux car ils permettent d'être proche du client et ainsi comprendre ses peurs et ses attentes. Nous voulons établir une relation de confiance avec le consommateur pour qu'il ne se sente pas manipuler. Les cibles de notre communication sont les enfants, petits enfants qui vont acheter le produit sur Internet et les réseaux sociaux. La tranche d'âge va de 35 à 75 ans et nous imaginons qu'elle est très active sur les réseaux sociaux et sur Internet. Cette cible est assez aisé financièrement car le produit coûte assez chère. La cible de la communication peut aussi être les seniors (plus de 80 ans) pour la communication à la télévision (on imagine que la télévision existe encore). En 2222 l’espérance de vie à été augmenté grâce à l’amélioration de la médecine, on note aujourd’hui une espérance de vie moyenne à 120 ans. Les cibles marketing sont les personnes âgées et seniors qui vont utiliser le produit. Copy-strat : La promesse : La promesse est de pouvoir aider les personnes d’un certain âge ayants des problèmes de mémoires à ne plus en avoir juste en mettant le monocle devant l’œil La preuve : Pour prouver que le produit marche, nous l'avons fais analyser et tester par des enseignants chercheurs de l’université de Berkeley aux Etats-Unis Bénéfice pour le consommateur : Avec notre produit, la personne a juste besoin de mettre le monocle devant son œil pour pouvoir se rappeler de certaines choses qu'il a pu oublié Le ton du message : Nous voulons que notre projet soit d'un ton sérieux mais aussi un ton scientifique car le produit a été testé et créé par des chercheurs.

Description de l'univers graphique

Nous utiliserons différentes couleurs : jaune pâle (#F5D76C) bleu (#3E6180) gris/blanc (#F0F2EF) et noir (#0F1108) Pour le logo, on a fait un lien entre la chaîne du monocle et un spirale temporelle. Nous voulons donner au monocle un couleur en or pour montrer qu'il est un produit de luxe, quelque chose de précieux. Pour la police de caractère, nous avons choisi RALEWAY pour le slogan et KAUSHAN pour la police du nom de la marque.

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