Thématiques : alimentaire / agriculture

C'est un micro-ondes qui permet de préparer des plats tout prêts en insérant de la poudre par l'entonnoir conçu pour. Il y a la possibilité d'insérer des déchets alimentaires afin de produire sa propre poudre.

  • KUTZNER Maurane, AUBRY Angéline, CHOPAT Cléo, OSWALD Camille, ALLEAUME Malis, MOUGEL Julian, BARLIER Floriane

Stratégie de communication

Cibles : - Clientèle adulte hommes et femmes, minimum 30 ans ayant un revenu correct, types CSP +. La clientèle doit s’intéresser aux nouvelles technologies, avoir une éthique et morale sur les propos environnementaux. Leu produit sera vendu sur Terre, nous n'avons pas encore la possibilité de le vendre sur d'autres planètes. La clientèle aura une fréquentation irrégulière car le produit sera d'une qualité supérieure et durable. - Distribution : Les produits et les poudres sont fabriqués dans notre entreprise, le transport se fera par téléportation en partenariat avec Global Transport. - Partenaire : Cuisinella, l'IUT de Saint-dié-Vosges, et Global transport. Objectif : Le Colorwaves sera vendu à 20 000 MMICoins et les poudres entre 250 et 400 MMICoins. Notre marque a pour but de répondre aux problèmes environnementaux. Elle permet aux clients de moins consommer en renouvelant leurs poudres avec leurs déchets, ainsi, les produits sont fait pour durer. La possibilité de faire évoluer notre gamme de produits, qui se compose de 9 produits actuellement, permettra d'avoir de nouveaux clients cherchant de nouvelles saveurs. - Fidélisation : Le consommateur doit créer un compte (ou se connecter) pour effectuer un achat. Il pourra ainsi profiter de l'offre "un micro-onde acheté = un pack découverte de l'une de nos 4 poudres". - Promesse : Pouvoir consommer une gamme variée d'aliments rapidement, sans efforts, de manière durable et renouvelable. - Slogan : « De la saveur en poudre » cela démontre que chaque poudre contiendra une saveur c’est-à-dire un plat ou aliment différent. Cela promet au client une explosion de saveurs en bouche. - le tons : Utilisation d'un ton formel et d'un vocabulaire soutenu. - Notre micro-ondes fonctionne à l'électricité et grâce à une batterie solaire rechargeable. Description du produits : C'est un micro-ondes qui permet de préparer des plats tout prêts en insérant de la poudre par l'entonnoir conçu pour. Il y a la possibilité d'insérer des déchets alimentaires afin de produire sa propre poudre. Notre poudre est fabriquée avec des nutriments qui ont été extraits d'aliments puis reconstitués sous forme de poudre. Médias : Les différents médias utilisés sont les réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Instagram. Un post publicitaire vidéo, un site internet, une affiche ainsi que des flyers seront utilisés pour les différents médias.

Description de l'univers graphique

Visuels : Affiches, site internet, logo. Couleurs : Blanc et noir pour la sobriété parsemé de doré représentant la richesse et le coté chic de notre produit, il y aura aussi différentes couleurs qui seront les poudres qui ressortiront du fond sobre. Polices : Police sans sérif en gras, Polices cursives pour les titres. Mots clés : Rapidité, fiabilité, créativité, renouvelable, écologique, pragmatique. Logo : L’onde représentée est le symbole des ondes du micro-ondes.

  Affiche      Flyer      Dépliant   

  Web