Thématiques : santé / pharmaceutique
Il s'agit d'une prothèse oculaire permettant aux personnes malvoyante ou aveugle de retrouver la vue !
Stratégie de communication
Objectif et Cible : L’objectif principal des Hawkeyes est de satisfaire le besoin du consommateur dans le domaine de la santé, plus particulièrement sur l’un de nos cinq sens : la vue. Copy-Strat : Notre œil bionique permettra à son porteur de retrouver la vue qu’il aurait pu perdre de manière définitive, ou par un handicap. Seuls ces critères sont admissibles à la pose de l’œil, mais en aucun cas si le porteur n’a jamais connu la vue, puisqu’il faut qu'il ait pu voir pour être capable d'interpréter les signaux envoyés au cerveau. L’œil bionique fait passer un message d’espoir, retrouver la vue c’est revoir la vie. Ce produit s’intègre dans un environnement accessible à toutes personnes répondant au critère pour la pose de l’œil. Le principe interne du Hawkeyes, expliqué simplement, est composé de greffes d’électrodes sur la rétine, connectées ou non à une caméra et à un petit ordinateur interne relié au cerveau pour retrouver la vue. Le consommateur attend du produit qu’il lui redonne la vue, il veut faire confiance à notre produit pour avoir un semblant d’espoir à revoir, c’est pour cela que nous cherchons tous les jours des améliorations pour satisfaire et donner confiance aux clients. Celle-ci possède aussi d’autres fonctionnalités esthétiques comme changer la couleur de la pupille (en fonction de l’envie du consommateur), il est complètement personnalisable via une application mobile. Nous avons universalisé notre œil bionique Hawkeyes à travers le monde pour changer la vie des personnes. Peut importer sa classe sociale, ou l’environnement dans lequel il se trouve, notre œil est accessible partout, et à toute personnes répondant aux critères. Notre prothèse bionique apporte une avancée majeure dans les progrès de la médecine qui dure depuis des siècles. Il apporte notamment un grand pas dans les progrès de la nanotechnologie, dans la recherche sur le cerveau, mais surtout dans le fonctionnement de la vision. Le client, avant d’être porteur de l’œil, doit être au courant des opérations à faire, celui-ci devra passer par des rendez-vous avec des médecins qualifiés et compétent, ophtalmologues puis des chirurgiens pour la pose de l’œil bionique.
Description de l'univers graphique
Description de l’univers graphique : Pour notre projet, nous misons sur une charte graphique assez épuré. Les couleurs utilisées se font par des nuances de bleus. Le logo est représenté par un faucon dans un cercle, le logo est sous forme d'illustration en respectant toujours les teintes de bleu. On se basera sur un style graphique avec des courbes et en restant proches du bleu et blanc. Notre logotype décrit les traits d’un faucon, qui représente l’oeil vif, donc à notre oeil bionique. Les couleurs du logotype restent dans des nuances bleutées : #E1E6FA : Lavender mist #C4D7ED : Columbia blue #ABC8E2 : Light steel blue #375D81 : Ming #183152 : Cadet de l’espace Choix de la police d’écriture du logotype : League Spartan Bold : sans-serif, sans géométric. Taille d’écriture du logotype : 40pt Flyer : League Spartan Dépliants : ROCKETWILDNESS Dosis ExtraLight Summer