Thématiques : transports / mobilité
Ce produit a une forme portable (objet ou puce implantée dans la main) ou une forme de globe fixe chez soi. Il vous permet de vous téléporter.
Stratégie de communication
Globox et Globox home peuvent être utilisés n’importe où dans le monde et à n’importe quel moment de la journée. Notre agence française cible uniquement des personnes résidant en France. Nos produits sont dédiés aux deux genres. L’utilisation est simple, ce qui permet une compréhension claire de Globox pour tous les âges. Les utilisateurs de Globox font généralement partie de la catégorie socio-professionnelle des “ Cadres et Professions Intermédiaires Supérieurs ” ou des ouvriers . Par conséquent, les personnes faisant partie de la catégorie socio-professionnelle des CPIS possèdent un pouvoir d’achat élevé. Ils sont plus aptes à payer un abonnement “ Famille ” à 1000€ par mois. Grâce à nos produits, les adolescents peuvent eux aussi choisir la destination de leur rêve. Néanmoins, ces derniers sont obligés de voyager avec leurs parents jusqu’à ce qu’ils aient atteint leurs majorités. Avec nos produits, nous souhaitons également insister auprès des personnes âgées sur le fait que Globox leurs simplifie la vie notamment dans leurs déplacements. De plus, les personnes à mobilité réduite peuvent rendre visite à leur famille plus facilement. Grâce à nos réseaux sociaux nous voulons augmenter notre visibilité et par conséquent accroître nos ventes. Sur Instagram, notre communication s’effectue par le biais de publications de photos de paysages. Avec nos stories, nous cherchons à augmenter la proximité entre notre agence et nos utilisateurs. Sur Twitter, nous voulons mettre en avant nos voyages et tenir informé nos clients des avancés des projets et des produits. Nous promettons à nos clients un voyage rapide, en toute simplicité et surtout de manière écologique ! Cela permet un réel gain de temps pour nos clients. La facilité d’utilisation du produit permettra aux utilisateurs de ne plus utiliser les moyens de transport traditionnels. En utilisant Globox, il suffit d’une simple pression sur le globe pour se téléporter à la station de téléportation demandée. Pour Globox Home, il suffit d’un mouvement de main, pour accéder à l’hologramme et ses différents lieux de téléportation. Grâce à ces deux produits, vous arrivez à l’autre bout du monde ! Le ton employé dans notre communication est informatif. En effet, nous souhaitons expliquer en quoi consistent nos produits. Il est également démonstratif, afin de prouver au consommateur la réelle utilité et efficacité de notre produit. Cet aspect démonstratif est d’ailleurs présent dans notre bande-annonce. Enfin, grâce à nos différentes publications sur les réseaux sociaux nous voulons développer l’imaginaire de nos clients en leur donnant envie de s’évader et de voyager dans le monde.
Description de l'univers graphique
“Tournez, tournez, vous voyagerez !” À travers ce slogan découle tout un univers graphique réalisé spécialement pour l’entreprise et notre produit. Vous serez plongé dans un espace intemporel. La notion d’espace mise en place à travers les étoiles ainsi que les planètes, se réfère à la téléportation, qui est à l’origine de notre projet. À la fois sobre mais efficace, notre charte est entièrement réalisée en flat design et se veut universelle. Pour notre logo nous avons décidé de mettre un fond avec un filet de dégradé bleu et violet pour représenter l’espace. Notre logo représente la Terre. Cela symbolise les différents voyages possible à travers le monde. Au niveau de la colorimétrie de notre charte graphique, nous sommes restés dans des tons bleus et verts pour rappeler les couleurs de notre logo. De plus ce sont des couleurs associées à l’identité de la Terre. Pour la typographie, nous avons choisi “Poiret one”. Elle est assez moderne de par son style épuré mais également pour sa lisibilité. Sur notre site, des couleurs vives permettent de mettre en évidence les différents produits. En ce qui concerne notre vidéo nous avons voulu plonger les spectateurs dans deux dimensions différentes. De part sa partie “ancienne“, où l’on présente son utilisation passée et ainsi montrer l’époque de sa création, puis par sa partie “actuelle“ où l’on montre sa nouvelle utilisation grâce à notre entreprise. Avec notre contenu nous avons pour but de donner envie aux gens de voyager.